Quel équipement pour bien commencer l’équitation ?

Parce qu’il faut bien commencer un jour, le mieux est d’être équipé convenablement.

Débuter l’équitation ne nécessite pas forcément un investissement conséquent.

En effet , votre futur centre équestre doit être en mesure de vous mettre à disposition le matériel pour le pansage & le matériel de votre cheval ou poney. ( Selle, tapis , brosses , guêtres ect … ) Enfin pour être à l’aise et se sentir en sécurité, vous devez choisir votre tenue de Cavalier !

  • Le Casque ou la bombe d’équitation !

Pour garantir votre sécurité le port du casques qui s’est substitué au termes de Bombe est obligatoire lors de la pratique de l’équitation.Celui ci permet de protéger votre tête en cas de chute ou de choc .

Pour assurer votre sécurité votre bombe doit respecter les normes de sécurité de votre pays et doit bien être ajusté sur votre tête . Il est possible que dans votre centre équestre, vous trouverez à votre disposition des casques , il est tous de même préférable pour des mesures de sécurité et d’hygiène d’avoir sa bombe personnel.

⚠️ Il est nécessaire de changer de casques à chaque chute / choc !

Pour un casque à votre taille, n’hésitez pas à vous reporter à notre guide des tailles .

Retrouvez tous nos modèles de casques : ICI

  • Le pantalon d’Equitation

Il suffit de monter quelques instants à cheval au pas pour comprendre l’utilité du pantalon d’équitation.

En effet, monter à cheval avec un pantalon qui n’est pas approprié à la pratique de l’équitation provoque des frottements, et irritation de la peau .

Pour bien choisir son pantalon d’équitation il est primordial de connaître sa taille exacte , pour vous aider dans la recherche de votre taille parcourez le Guide des tailles .

  • Les bottes ou Boots & Mini chaps

Vous allez me demander quelle est la différence entre les deux ? Presque aucune, en tant que débutant vous trouverez plusieurs modèles correspondant à vos besoins .

Les bottes sont un peu plus rigide , que les boots & mini – chaps .

Vous trouverez ICI comment faire le bon choix entre bottes ou Boots & mini chaps !

⚠️ N’oubliez pas que l’équitation se pratique également l’hiver , n’oubliez pas de prévoir la place dans vos boots/bottes pour des chaussettes plus épaisses .

  • Les gants

Les gants d’équitation ne sont pas obligatoire , mais conseillé. En effet en tant que débutant vos mains seront à l’épreuve des rênes 😅. Les gants ne servent pas simplement en hiver pour se réchauffer les mains, mais ils permettent d’éviter le frottement des rênes et ainsi prévenir l’apparition d’éventuelles ampoules et ceux toutes l’année !

Retrouvez tous nos gants ICI.

  • Le gilet de protection

Parce que nous ne sommes jamais assez protégés vous avez également la possibilité d’opter pour un gilet de protection

Celui-ci n’est pas obligatoire, mais il est de plus en plus répandue Gilet de protection ProtectoFlex 315 - Boutique Parage

Plusieurs type de gilet de protection existent pour les Cavalier(e)s , pour comprendre lequel vous correspond le mieux . C’est Ici .

Après avoir choisi votre matériel , je vous souhaite plein de bonheur à travers ce merveilleux sport qui nous unis

Alors avons nous bien répondu à votre question :
Quel équipement pour bien commencer l’équitation ?

Cavalièrement ,

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK

INSTAGRAM